Clicky

Advanced Custom Fields Pro

Advanced Custom Fields Pro est l'un de mes plugins préférés. Il est très utile pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à WordPress et peut vous aider à réaliser des sites très complexes. Cependant, j'utilise souvent Advanced Custom Fields pour des choses assez simples. Par exemple, dans le cas où je veux spécifier une image de héros différente pour chaque article.

Disons que ma mise en page contient une image de héros. Si je spécifie l'image dans la mise en page, l'image de héros sera la même pour chaque article. Si je configure un champ personnalisé avancé pour l'image du héros, au moment où je rédige l'article, je peux fournir une URL vers une image qui sera utilisée comme héros pour cet article. Puis, comme le champ personnalisé avancé est utilisé dans ma conception de page dans Oxygen, il peut aspirer l'URL de l'image spécifique sur chaque article individuel.

Qu'en est-il de la version gratuite ?

La version gratuite d'Advanced Custom Fields est disponible dans le dépôt de WordPress, mais la version gratuite du plugin ne comprend pas les fonctionnalités suivantes :

  • Champ de répétiteurs
  • Champ de contenu flexible
  • Pages d'options
  • Galerie Field
  • Champ de clonage
  • Construction de blocs ACF - cela réduit la courbe d'apprentissage pour la construction de blocs Gutenberg

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que les pages d'options et les champs répétiteurs de cette liste. Cependant, j'ai l'intention de créer des blocs en utilisant les fonctions de création de blocs ACF disponibles dans Advanced Custom Fields Pro.

Advanced Custom Fields Pro

I'm building a list of my favourite WordPress plugins.

Advanced Custom Fields Pro is one of them, and is very useful for adding extra functionality to WordPress and can help you achieve very complex sites. However, I often use Advanced Custom fields for fairly simple things. For example, in the case where I want to specify a different hero image for each post.

So say my page layout contains a hero image, if I specified the image in the layout, the hero image would be the same for every post. If I set up an Advanced Custom Field for the hero image, then at the time I write the post I can provide a URL to an image to be used as the hero for that post. Then because the Advanced Custom Field is used in my page design in Oxygen, it can suck in the specific image URL on each individual post.

What About The Free Version?

Thee free version of Advanced Custom Fields is available in the WordPress repository, but the free version of the plugin does not include the following features:

  • Repeater Field
  • Flexible Content Field
  • Options Pages
  • Gallery Field
  • Clone Field
  • ACF Block Building - this reduces the learning curve for Gutenberg block building

So far, I've only used the Options Pages and Repeater Fields from that list. However I will at some point build blocks using the ACF Block Building facilities available with Advanced Custom Fields Pro.

Comments are closed.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram