Clicky

Modèles d'archives et ACF - Aucune donnée pour le champ

Lorsque vous utilisez Oxygen Builder, il est facile et pratique de créer un modèle de page d'archives qui peut, en une seule fois, s'occuper de toutes les pages de catégories et de tags. Je viens de créer un tel modèle pour le blog professionnel de mon mari. Il écrit beaucoup de billets de blog et utilise largement les catégories et les balises pour organiser les différents sujets.

Afin que chaque page d'archives ait plus de sens pour les visiteurs, j'ai voulu ajouter un grand paragraphe descriptif en haut de chaque page d'archives de catégorie ou de tag pour introduire correctement la liste des articles de blog en dessous. Vous pouvez bien sûr faire cela dans Oxygen Builder et WordPress en utilisant les champs intégrés Nom et Description de la catégorie ou du tag.

Utilisation des champs intégrés de nom et de description des archives

Mais lorsque les champs de nom et de description intégrés sont spécifiés sur chaque page de catégorie ou de balise, puis insérés dans un modèle Oxygen par le biais d'un champ dynamique, le titre de la page d'archive sera, par exemple,"Category : Cakes" au lieu de simplement"Cakes". Pour se débarrasser de la partie"Category :" du titre, il faut créer et exécuter une fonction PHP.

En outre, si vous utilisez le champ de description comme "haut de page" pour chaque page d'archive, tout texte fourni n'est pas formaté. Tout le HTML utile aura été supprimé.

Utilisez plutôt des champs personnalisés avancés

Il est plus logique de créer vos propres champs d'archives en utilisant quelque chose comme ACF. Ainsi, vous n'aurez pas à supprimer le texte superflu du titre et vous pourrez avoir autant de HTML que vous le souhaitez dans la description.

Les champs que vous spécifiez peuvent alors être interrogés dynamiquement à partir d'Oxygen. Cependant, cela n'est pas aussi simple lorsque vous travaillez avec des archives que lorsque vous travaillez avec des articles ou des pages. Pour que cela fonctionne, vous devez procéder comme suit :

Plugin d'installation de scripts

Installez un plugin de scripts. J'utilise WPCodeBox - c'est l'un de mes plugins indispensables.

Ajouter des champs ACF

Ajoutez deux champs ACF aux pages de catégories et de balises, appelés Titre de l'archive et Description de l'archive.

Fournir les valeurs ACF

Fournissez des valeurs pour chaque champ sur chaque page de catégorie et de balise. Vous devez donc donner à chaque page de catégorie et de balise son propre titre et sa propre description.

Ajouter PHP

Ajoutez deux fonctions PHP, l'une pour retourner le champ du titre de l'archive et l'autre pour retourner le champ de la description de l'archive.

Créer un modèle

Créez un modèle Oxygen Builder qui s'applique uniquement aux pages de balises et d'archives et concevez-le à votre goût.

En haut du modèle Oxygen Builder, ajoutez un titre et double-cliquez dessus pour faire apparaître le bouton d'insertion de données, où vous pouvez ensuite spécifier une valeur dynamique. Fournissez les données dynamiques en cliquant sur PHP Function Return value dans la section avancée. Dans le champ du nom de la fonction, tapez le nom de votre fonction qui récupère le titre de l'archive(fournissez uniquement le nom de la fonction sans les parenthèses). Par exemple, j'ai entré get_archive_title

Ajoutez ensuite un paragraphe au modèle et double-cliquez dessus pour faire apparaître le bouton d'insertion de données. Fournissez les données dynamiques en cliquant sur Valeur de retour de la fonction PHP dans la section avancée. Dans le champ du nom de la fonction, tapez le nom de votre fonction qui récupère la description de l'archive. Encore une fois, fournissez uniquement le nom de la fonction sans les parenthèses. Par exemple, j'ai saisi get_archive_description.

Archive Templates And ACF - No Data For Field

When you use Oxygen Builder, it's easy and convenient to create one archive page template that can, in one go, cater for all category and tag pages. I've just created such a template for my husband's work blog. He writes a lot of blog posts and uses categories and tags extensively to organise the various topics.

In order to make each archive page make more sense to visitors, I wanted to add a large descriptive paragraph at the top of each category or tag archive page to properly introduce the list of blog posts underneath. You can of course do this in Oxygen Builder and WordPress by using the built-in tag or category Name and Description fields.

Using Built-In Archive Name And Description Fields

But when the built-in name and description fields are specified on each category or tag page, and then inserted into an Oxygen template via a dynamic field, the archive page title of say, "Category: Cakes" instead of just "Cakes". To get rid of the "Category:" part of the title you have to create and run a PHP function.

Further, if you use the description field as your text "topper" for each archive page, then any text supplied is unformatted. All useful HTML will have been stripped.

Use Advanced Custom Fields Instead

It makes more sense to create your own archive fields using something like ACF. That way you won't have to deal with removing superfluous text from the title and you'll be able to have as much HTML in the description as you want.

The fields you specify can then be queried dynamically from within Oxygen. However this is not as straightforward when working with archives as it is when say, working with posts or pages. To get it working you need to do the following:

Install Scripts Plugin

Install some sort of scripts plugin such as Code Snippets (free) or Scripts Organizer (paid)

Add ACF Fields

Add two ACF fields to category and tag pages, called Archive Title and Archive Description.

Supply ACF Values

Supply values for each field on every category and tag page. So you would give every tag and category page its own title and description.

Add PHP

Add two PHP functions, one to return the archive title field and the other to return the archive description field.

Create Template

Create an Oxygen Builder template that applies only to tag and archive pages and design it to your liking.

At the top of the Oxygen Builder template add a title and double click it to reveal the insert data button, where you can then specify a dynamic value. Supply the dynamic data by clicking on PHP Function Return value in the advanced section. In the function name field, type the name of your function that retrieves the archive title, (supply just the function name without the brackets). For example I entered get_archive_title

Next add a paragraph to the template and double click it to reveal the insert data button. Supply the dynamic data by clicking on PHP Function Return value in the advanced section. In the function name field, type the name of your function that retrieves the archive description. Again, supply just the function name without the brackets. For example I entered get_archive_description.

Enjoy The Article? Leave A Comment

We welcome your comments, but please do not use ALL CAPS when providing your name, email or comment or we cannot guarantee your comment will make it through our comment system. Your email address will not be published.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram